Pasta au chorizo et petits pois

De temps en temps, des lecteurs du blog m’ont écrit pour se plaindre que, pour un blog d’Italienne, il n’y a pas beaucoup de recettes de pâtes. C’est en effet vrai, mais c’est peut-être parce que les pâtes sont quelque chose que nous considérons dans la famille comme « pas spécial », quelque chose de quotidien, et donc je ne trouve pas mes recettes de pâtes intéressantes à publier. Celle-ci a été réalisée pour vider le placard, comme on dit, de divers restes et elle s’est avérée être incroyablement bonne, alors même si la recette n’a rien de particulièrement difficile, je suis heureuse de la partager avec vous car elle est vite prête et avec des ingrédients faciles à trouver.

Ingrédients (4 personnes)

  • 300 grammes de chorizo, coupé en tranches d’environ 3 mm chacune
  • 500 grammes de petits pois cuits
  • 2 oignons blancs
  • huile d’olive vierge extra
  • sel et poivre
  • 500 grammes de pâtes (pou moi « eliche »)
  1. Hacher l’oignon
  2. Mettre deux cuillères d’huile d’olive à frire dans une poêle suffisamment grande.
  3. Rajouter l’oignon et le laisser revenir pendant quelques minutes.
  4. Ajouter dans la poêle les tranches de chorizo et les laisser revenir quelques minutes avec l’oignon pour qu’elles commencent à rendre leur graisse.
  5. Ajouter les petits pois, laisser aller encore quelques minutes pour bien lier la sauce, en réglant le sel et le poivre avant d’éteindre le feu
  6. Faire bouillir, dans une grande casserole, 4 litres d’eau salée. Ajouter les pâtes de votre choix. Prendre une petite louche d’eau de cuisson des pâtes et réserver. 
  7. Egoutter les pâtes deux minutes avant les temps de cuisson indiqués sur le paquet. 
  8. Mettre le pâtes dans la poêle dans laquelle vous avez cuit la sauce, ajouter la louche d’eau des pâtes et laisser aller sur le feu pendant une/deux minutes pour que la sauce se distribue bien et que l’eau s’évapore.
  9. Servir aussitôt en faisant bien attention que la sauce soit repartie partout. 
Cet article, publié dans Italie, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.