Encore finger food pour apéro : choux salés ricotta et saumon fumé

Deuxième partie des choux, j’ai un peu triché parce que ils étaient tous ensemble, ceux la et ceux du billet d’avant, dans le même plat en occasion d’un dîner. Je ne les ai pas faits seulement au pesto donc, mais aussi à la ricotta et saumon fumé et ils étaient eux aussi très bons! Voici la recette de la farce. Les choux vous pouvez les trouver en suivant le lien ici ou en allant au billet précédent.

choux-sales-au-saumon

Ingrédients (environ 15 choux)

  • 200 grammes de ricotta
  • 4 belles tranches de saumon fumé
  • 1 oignon rouge
  • une poignée de aneth
  • quelques brins de ciboulette
  • huile d’olive
  • sel et poivre du moulin
  1. Hacher les herbes, en gardant les plus jolies pour la décoration. Travailler à la fourchette le ricotta en mélangeant les herbes et en ajoutant une cuillère à soupe d’huile d’olive, sel et poivre. Réserver.
  2. Couper l’oignon rouge en lamelles.
  3. Couper les choux en deux, remplir la cavité inférieure avec une petite cuillère abondante de ricotta aux herbes, couper une lanière d’environ 2 cm. de large et 8 de long dans le saumon, la replier en deux. Poser aussi un petit peu de mélange au ricotta dans la partie supérieure du chou, décorer avec quelques feuilles d’aneth, mettre le chapeau. Les choux sont  prêts!
Cet article, publié dans Apéro, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Encore finger food pour apéro : choux salés ricotta et saumon fumé

  1. anne dit :

    J’adore ! J’essaye demain. Tes recettes sont épatantes et le propos intime qui les accompagne toujours souriant !

    J’aime

  2. J’adore les petits choux. Comme je suis allergique au blé, je les fais avec de l’épeautre!

    Aimé par 1 personne

  3. ecceamor dit :

    Oh Merci Silvia, une très jolie recette à tester d’urgence, j’imagine le bouquet de saveur de tous ces ingrédients réunis ! 🙂

    J’aime

  4. anne dit :

    Une réussite ! Le mieux ? C’est amusant à monter ! Et joli à regarder.
    Bisous,

    Anne

    J’aime

    • silviagollini dit :

      Génial Anne c’est vraie que le montage c’est fun ☺☺☺ chose qui n’est pas mal du tout! Vous avez une photo? Gros bisous Silvia

      J’aime

      • anne dit :

        Ils sont sympas tes commentaires et bravo pour tes recettes partagées ! Je peux aussi te prêter le livre « Je suis écomobile », tu n’aurais pas à l’acheter. Notre distribution se passe au 108 bis av. Philippe Auguste, Paris 11e tous les mercredis de 18h30 à 20h. J’y suis tout le temps (ou presque). Amitiés, Anne

        J’aime

      • silviagollini dit :

        C’est aussi notre horaire de distrib 😣 mais il est vraie que ça serait sympa de se voir…j’ai habité longtemps rue du Buisson st Louis !!!

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.