Fleurs de courge

Je trouve les fleurs de courge super en cuisine : ils sont délicats, ils ont un bon gout et ils sont aussi très beau avec leur couleur orangé. Par contre il n’est pas du tout facile de les trouver et une fois trouvés il faut tout de suite pouvoir les cuisiner car très vite ils sont fanés. J’ai fait une expérience totalement casuelle avec les fleurs de courgette que je vous raconte parce que elle vous aidera à avoir tout les temps des fleurs de courge disponibles. Dans ma salle de bain il y a une « plainte araignée » très belle sur laquelle j’ai mis du compost où, évidement, il y avait des grains de courge. Et ben, après quelque temps je vois une belle plante qui grandisse très vite dans mon vase…on dirait « Jaques et les haricots magiques » vue la vitesse : en quelques semaines elle est devenue de quelques mètres de long, j’ai du la faire grimper sur les tubes du mur, et elle s’est mise à faire des dizaines de belles fleurs de courge, prêts à la consommation quand il y en a besoin, pour mes pâtes, pour le tempura, pour les salades. En somme j’ai résolu le problème du temps passé entre l’achat et la consommation des fleurs : quand j’en ai envie je vais tout simplement dans la salle de bains. Et je profite du blog pour vous présenter ma belle production et pour vous inciter à la reproduire!!

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Fleurs de courge

  1. Elise dit :

    La solution idéal quand on n’a pas le marché du cours Saleya à portée de main 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.