Encornets farcis

Que du mauvais temps cet année sur la côte Basque et donc j’ai fait plus de cuisine que d’habitude…le marché du poisson n’est pas dépendant des conditions météorologiques heureusement 🙂 ! Les encornets m’ont été inspirés par une recette trouvée sur un vieux numéro de Saveurs que j’ai avec moi, où ils étaient présentés comme « farcis à l’italienne »..hum…est-ce que c’est à cause du fait que dedans il y avait du parmesan parmi les ingrédients? Personnellement je ne suis pas trop fan du mariage parmesan-poisson et je n’en ai pas mis, en préférant du pain rassis à la place pour donner de la consistance à la farce de légumes.

IMG_9061

Encornets farcis 

Ingrédients (4 personnes)

 

  • 8 encornets
  • 1 oignon rouge
  • 1 courgette
  • 1 poivron vert
  • 1 poivron rouge
  • 2 gousses d’ail
  • 2 tranches de pain sec
  • Une poignée de persil haché
  • Huile d’olive vierge extra
  • Sel et poivre

Couper les poivrons et la courgette en brunoise. Hacher l’oignon rouge et l’ail. Faire rôtir le pain sec et le briser finement à la main. Mettre l’oignon dans une poêle avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra, le chauffer pendant 5 minutes. Ajouter une des gousses d’ail haché. Ajouter les légumes en brunoise et laisser cuir pendant une quinzaine de minutes a feu moyen. Nettoyer les encornets sans les ouvrir. Hacher les tentacules et les ajouter, en fin de cuisson, dans la poêle avec les légumes, en les laissant cuir pendant deux minutes. Régler le sel et le poivre, parsemer de pain passé au grill et émietté, de persil haché et enlever du feu. Bien mélanger. Allumer le four 200°. Prendre les « tubes » des encornets et les farcir avec le contenu de la poêle, si besoin est vous pouvez les fermer avec un cure-dent. Poser les encornets dans un plat allant au four. Parsemer encore d’ail et de persil , arroser avec un filet d’huile d’olive et mettre au four pendant 5/7 minutes. Servir bien chaud.

Cet article, publié dans Plat principal, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Encornets farcis

  1. Très belle recette, qui met en appétit !!! biz

    J’aime

  2. Oh my this looks fantastique! Am going to try this for sure and will let you know. Thanks so much!

    J’aime

  3. J’adore!!
    C’est une bonne idée
    Je vais le faire 😉
    Merci pour cette recette

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.