Crème de céleri rave aux langoustines

Cette crème de céleri rave est très très simple et rapide à réaliser,  elle garantit un effet de couleur très beau avec le contraste entre le blanc de la crème et le rose des langoustines et elle sera parfaite en entrée d’un dîner de poisson, même festif.

creme-de-celeri-rave-et-langoustines

Ingrédients (4 personnes)

  • 25 ml de crème d’avoine bio
  • 1 céleri rave nettoyé d’environ 400 grammes
  • 12 langoustines
  • huile d’olive vierge extra
  • sel et poivre
  • persil

 

  1. Couper le céleri rave en dés et le cuire à la vapeur pendant une quinzaine de minutes.
  2. Nettoyer les langoustines (sauf 4 pour la décoration). Mettre trois cuillères  à soupe d’huile d’olive dans une poêle, chauffer et cuire les queues nettoyées de langoustines pendant 2/3 minutes au maximum (pas plus si non elles se défont). Saler et poivrez. Réserver au chaud.
  3. Mettre les 4 queues de langoustine non nettoyées dans un plat allant au four, les asperger d’huile d’olive vierge extra et les cuire pendant 5 minutes
  4. Mettre le céleri rave cuit à la vapeur dans le mixer, ajouter la crème d’avoine et mouliner jusqu’à obtenir une crème lisse et homogène. Régler le sel.
  5. Préparer les assiettes. Mettre trois cuillères de crème dans chaque assiette. Poser sur la surface deux queues de langoustine poêles et une rôtie au four. Mouiller avec quelques gouttes du fond de cuisson des langoustines. Finir avec quelques tours de moulin de poivre, une goutte d’huile d’olive et quelques feuilles de persil. Servir bien chaud.

 

Cet article, publié dans Entrée, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Crème de céleri rave aux langoustines

  1. Excellent! A tester!! Merci pour le partage.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.