Cuisses de poulet aux olives

Une autre ricette de vacances, c’est à dire facile, goûteuse, multipliable selon le nombre des invités et qui permet de rester à table à bavarder plutôt que passer son temps à côté des fourneaux.


Ingrédients (8 personnes)

  • 8 cuisses de poulet bio
  • 4 oignons moyens
  • 8 gousses d’ail
  • quelques tranches de citron bio
  • 200 grammes d’olives noires dénoyautées
  • quelques brins de thym
  • huile d’olive vierge extra
  • sel et poivre
  1. Environ une heure avant cuisson faire mariner le poulet en le massant avec l’huile d’olive, le sel et en laissant dans le plat de marinade quelques tranches de citron
  2. Couper les oignons en tranches, enlever la peau de la moitié des gousses d’ail et les couper à moitié (laisser les autres « en chemise »).
  3. Allumer le four 180°. Dans un grand bol mélanger les tranches d’oignons, les gousses d’ail, les olives et les cuisses de poulet, rajouter éventuellement un peu d’huile d’olive mais pas trop, les cuisses de toute façon vont perdre leurs graisses. Mettre le tout dans une leccarde et cuire pendant environ 45/50 minutes, en commençant par l’envers des cuisses et en les retournant sur le côté peau à la moitié du temps et en arrosant avec le jus de cuisson. Laisser cuire  jusqu’à quand les cuisses de poulet seront bien dorées.
  4. En fin de cuisson sortir du four, laisser reposer 5 minutes et servir, en mettant quelques olives et oignons dans chaque portions.
Cet article, publié dans Plat principal, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Cuisses de poulet aux olives

  1. Coucou bonjour ça a l’air facile de réaliser cette recette, j’aimerai savoir si je peux remplacer les olives noires par des vertes c’est une question de goût, merci. Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

    • silviagollini dit :

      J’ai refait les cuisses de poulet juste hier avec des olives vertes car pas de noires dans le placard je dois avouer que j’ai préféré la version avec olives noires mais justemebt c’est question de goût mes filles ont préféré la version noire 🙂 bonne journee!!

      Aimé par 1 personne

  2. Plume & Prose dit :

    Oh mais quel régal ce doit être

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.