Pavlova aux fraises

J’en fais une nouvelle version toutes les étés, ce juillet je l’ai faite avec des fraises au citron, verveine, zestes de citron et une crème 2/3 crème fouettée et 1/3 mascarpone. La pavlova, un gâteau tellement simple et que j’adore!! Je vous met le lien de la recette la plus complète que j’ai publiée, en sachant que cette fois ci la meringue je l’ai faite avec la recette d’Igino Massari, un très fameux pâtissier italien. Je l’ai cuite pendant 2 minutes à 180° (si, si!) et après pendant 2 heures à 140° avec la porte du four entre ouverte, une boule de papier d’alu pour la garder à la bonne ouverture. Si vous voulez vous pouvez aussi la faire avec la meringue Swisse mais je n’y trouve pas d’avantage et pleins d’inconvénients, y compris qu’il faut absolument avoir le materiel chose qu’en vacance on n’a pas forcement…Pour le reste c’est un gâteau qui se prête à toutes interpretations, un très bon exercice de créativité!

 

Cet article, publié dans Dessert, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Pavlova aux fraises

  1. je suis une fan de pavlova j’en fait aussi souvent que possible d’ailleurs il est prévu une version pour samedi merci pour la votre.

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Pavlova aux fraises – Physique chimie science

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.