Linguine aux légumes rôtis #Confinement 46

L’aire de liberté s’approche et le besoin de cuisiner d’une façon forcenée diminue à chaque jour…et je remarque aussi que la cuisine devient moins celle de la survie – pain et autres trucs produits avec le levain – et plus une cuisine habituelle, avec une alternance de plat plus élaborés et de plats plus communs. Je crains, et je me dis à voix toute baisse car je ne veux en même temps pas y croire, que cette liberté sera très conditionnelle et aussi malheureusement très breve. Non nous ne sommes pas les suédois, nous allons faire pleins de bêtises sous forme de « je suis libre et je fais ce que je veux » qui vont faire repartir tout. En partie c’est le pessimisme pour éviter la poisse, comme on le fait en Italie…croisons les doigts…

Le pâtes qui suivent sont simples et délicieuses. Certes, si vous les faites au mois d’août elles seront bien meilleures, mais les premiers légumes d’été me faisaient un clin d’oeuil sur le marché et je n’ai pas pu resister.

 

 

Ingrédients (4 personnes)

  • 5 tomates moyennes bien mûres
  • 1/4 de baguette bien sèche
  • 4 gousses d’ail
  • 4 oignons roux
  • 3 belles courgettes
  • 3 brins de romarin
  • sel
  • huile d’olive vierge extra
  • 500 grammes de linguine
  • poivre du moulin
  1. Préparer les légumes. Couper les courgettes en dés, les oignons en tranches, ajouter 3 gousses d’ail, mettre tout dans un bol, ajouter deux cuillères à soupe d’huile d’olive, bien mélanger et mettre au four à 180° pendant environ 40 minutes
  2. Couper les tomates en deux. Mettre dans le mixer la baguette sèche, le romarin, une gousse d’ail, un peu de sel, mixer. Distribuer ce mélange sur les tomates. Mettre les tomates aussi au four pendant 30 minutes.
  3. Cuire les linguine dans abondante eau salée en les égouttant une minute avant le temps prévu pour la cuisson indiquée sur le paquet et en gardant un peu de l’eau de cuisson.
  4. Dans une grande poêle sauter les linguine, le peu d’eau de cuisson que vous auriez récupérée,  avec tous les légumes (pas de soucis, la garniture des tomates va partir dans le mélange et les tomates un peu se défaire) . Donner quelques tours de moulin de poivre et servir aussitôt
Cet article, publié dans Plat principal, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Linguine aux légumes rôtis #Confinement 46

  1. cliviarey dit :

    Gardons espoir, bientôt nous pourrons revoir nos familles et nous proche en toute sécurité…. je l espère

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.