Grissini os de mort pour Halloween

Très drôles ces grissini de Halloween. Ils ont été un des plats sur le buffet des enfants post quête « trick or treat » chez les très généreux voisins du quartier qui ont bien rempli les bols dessinés à toiles d’araignées et têtes de mort. Je n’ai jamais eu beaucoup de passion pour cette fête de Halloween, pour les déguisements en fantômes, sorcière, diable, squelette etc. pour se faire peur et exorciser la peur de la mort avant l’hiver qui arrive avec ses lumières grises et sa torpeure. Cette année, en dépassant ma répulsion, je suis partie avec mes filles et leurs amis et j’ai fait « parent accompagnateur » pendant la quête, en découvrant, presque malgré moi, que je me suis très amusée en sonnant chez les voisins, en restant éloignée pour que les enfants aient vraiment l’impression d’être seuls à observer les différentes réactions d’accueil des enfants et la distribution des bonbons. Ca été aussi parfois émouvant de voir combien de mes voisins avaient prévu de grosses quantités de bonbons à distribuer, le plaisir qu’ils ont pris à accueillir la bande de petits, les mots gentils qui leur ont été réservés même s’ils ne devaient pas être les premiers à se présenter à la porte pendant la soirée. Un autre plaisir a été de cuisiner tout l’après midi avec les filles pour préparer des horribles mets pour le goûter prévu pour le soir. Nous avons fait des petites pizza aux araignées (olives), des knacki momies (pâte feuilletée), un gâteau au chocolat à la toile d’araignée (glaçage), des petites meringues fantômes et ces grissini en forme d’os de mort, inspiration de chez Pinterest comme tout le reste. Ces grissinis, qui sont arrivés en derniers sont, selon moi, la meilleure des choses qu’il y avait sur la table hier soir. Je met aussi les photos du reste, juste pour avoir un coup de vue de tout le buffet, mais cela sont sublimes, surtout si mangés avec du jambon ou du fromage frais étale sur la surface.

 

Ingrédients (une dizaine d’os de morts)

  • 300 grammes de farine
  • entre 130 et 150 grammes d’eau
  • 25 grammes d’huile d’olive vierge extra
  • 10 grammes de levure boulangère
  • une grosse cuillère à soupe de saindoux (ou beurre)
  • une pincée de sucre
  • une cuillère à café de sel
  • huile d’olive vierge extra et sel pour la cuisson
  1. mélanger dans un bol l’eau, 25 grammes d’huile d’olive, la levure, le sucre, le saindoux ou beurre
  2. Ajouter par petites quantités la farine, tout en mélangeant et le sel
  3. Travailler jusqu’à obtention d’une boule souple
  4. Laisser reposer à 26° pendant une heure trente environ (jusqu’à redoublement de la boule)
  5. allumer le four 200°
  6. prendre la boule, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie baisser la boule sur une hauteur d’environ 0,5 centimètre. A l’aide d’une rondelle couper des lanières d’environ 2 centimètres de largeur. Couper les extrémités de chaque lanière en deux et les enrouler pour former la partie ronde de l’os.
  7. Mettre les os sur une plaque à four bien enduite d’huile d’olive et laisser encore pousser pendant 15 minutes. Fini ce temps badigeonner d’huile d’olive, asperger de gros sel et mettre à cuire dans le four chaud pendant 15 minutes environ. Mes os étaient un poil trop brunes, l’idéal c’est qu’elles restent plus blanches pour avoir un effet naturel. Mais ici tout le monde adore le « bien cuit » 🙂

Le reste du buffet. Vous trouvez plusieurs recettes sur ce blog à partir desquelles j’ai réalisé tout le buffet mais si vous ne trouvez pas n’hésitez pas à m’écrire un message!!

Fantômes soucieux d’être mangé

Gâteau toile d’araignée et main voleuse en background

Brochettes de saucisses momifiées en pâte feuilletée

Pizzette araignée et cerveaux

Os de mort en vrai pour finir!!!

Publicités
Cet article, publié dans Apéro, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Grissini os de mort pour Halloween

  1. giovanna dit :

    Tante belle proposte!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.