Pas trop d’intro pour cette soupe, c’est une soupe normale mais les enfants ne râlent pas pour la manger 🙂 grâce aux délicieuses chips qui constituent sa garniture.
Ingrédients (4 personnes)
La soupe
- 6 carottes moyennes
- 2 poireaux
- 1 pomme de terre
- 1 cube de bouillon de légumes (facultatif, je n’en avais pas et j’ai simplement ajouté du sel)
- sel et poivre
- une poignée de persil haché
Les chips
- 4 carottes (si elles sont grandes tant mieux)
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra
- épices (cumin, paprika par exemple)
- sel
- Préparer d’abord les chips.
- Allumer le four 110°.
- Couper les carottes à la mandoline, pour moi 0,75 mm. Les mettre dans un bol, verser les deux cuillères d’huile d’olive et veiller à qu’elles soient bien enduites en mélangeant longuement. Ajouter les épices. Pour mes filles je n’avais fait une plaque sans épices. Préparer des plaques à four avec du papier sulfurisé, poser les carottes sur les plaques en veillant qu’elles ne se tassent pas.
- Mettre les plaques au four et laisser sécher pendant 1h30 en ouvrant de temps en temps la porte du four pour faire sortir l’humidité. Laisser refroidir dans le four et, quand elles seront prêtes, les sortir. Elles doivent être bien croquantes et pas brûlées.
- Saler, poivrier et réserver.
- Pendant que les carottes cuisent préparer la soupe. Couper tous les légumes en rondelles, la pomme de terre en cubes, mettre le tout dans une casserole, ajouter le cube de bouillon, couvrir avec de l’eau, couvrir et laisser cuir pendant 30 minutes. Régler le sel. Mouliner pour obtenir une crème bien lisse.
- Distribuer la crème dans les assiettes, poser sur chaque assiette une poignée de chips de carotte, parsemer de persil haché, de poivre et servir aussitôt.
soupe appétissante, j’adore la soupe en hiver
J’aimeJ’aime
Moi aussi ☺
J’aimeAimé par 1 personne