Salade tiède de potimarron

Me voici de retour! Après la pluie de billets estivales c’est l’heure de la rentrée et la mienne a été très speed. Je suis engagée sur un projet qui me prend beaucoup d’énergie (et qui m’en donne beaucoup aussi) sur un secteur totalement nouveau pour moi et qui me passionne énormément. Je travaille dans un chateau, sur des questions liées au patrimoine culturel et historique et je me sens un peu dans un conte de fées. Je vous parlais de serendipity dans mon billet précédent et encore je me demande par quel genre de coïncidence je me suis retrouvé dans ce boulot…quelque chose que normalement je n’aurais pas du tout recherché et que je découvre chaque jour. Si vous rajoutez à cela mes passions habituelles, notamment l’accompagnement des femmes au travers des plusieurs programmes de développement qui sont le centre de mes activités ben…le temps de la cuisine ce mois a été un peu sacrifié. Et vous verrez que la recette qui va suivre aussi est plutôt faite pour être prête très vite mais sans renoncer au goût.

Salade tiède de potimarron


Ingrédients (4 personnes)

  • un potimarron moyen
  • un poignet de graines de tournesol
  • un poignet de persil
  • paprika fumé
  • huile d’olive vierge extra
  • sel et poivre
  1. Laver le potimarron et le placer au four à 180° degrées pendant une demie heure/quarante minutes environ. Pour vérifier qu’il soit bien cuit essayer de le percer avec un couteau qui doit rentrer sans effort. Laisser tiédir.
  2. Hacher le persil.
  3. Couper le potimarron en cubes, en le vidant des graines et filaments à l’intérieur.
  4. Mettre les cubes dans un bol, parsemer de paprika, de graines de tournesol, de persil haché. Régler le sel et le poivre, bien mélanger. Servir tiède.
Cet article, publié dans Entrée, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Salade tiède de potimarron

  1. roijoyeux dit :

    on dit « conte de fée » et non « compte de fées » 🙂
    merci pour la recette express !!

    Aimé par 1 personne

  2. lartdeflaner dit :

    Ta photo met bien en valeur le plat. Justement j’ai acheté un potimarron pour décorer ma table mais il faudra que je pense à le préparer…

    J'aime

  3. myriamdarmoni dit :

    Chouette j’ai acheté du potimarron pour faire un curry au lentilles. Je vais en garder la moitié pour tester ta recette. Je n’ai jamais essayé en salade. Ca me tente bien !

    J'aime

Laisser un commentaire

