Tarte rustique et vegan aux poivrons

Recette estivale, qui se réalise très vite, super pour l’apéro. Notez cette pâte  brisée intégrale  à l’huile, qui est vraiment super, avec son goût prononcé de noisette, pour faire la base à des tartes qui sont faites seulement avec les légumes.  Elle est juste un poil difficile à éteindre mais si vous avez l’attention de vous mouiller les mains et de les passer sur la pâte pendant que vous la baissez elle deviendra toute docile.

Ingrédients (6 parts environ)

Pour la pâte brisée à l’huile

  • 250 grammes de farine bio T110
  • 1/2 verre d’huile d’olive vierge extra
  • 1/2 verre d’eau
  • une pincée de sel

Pour la farce

  • 2 oignons
  • 2 grands poivrons, 1 jaune et 1 rouge
  • sel et poivre
  • huile d’olive vierge extra
  1. Faire d’abord la pâte. Dans un bol verser la farine, le sel et l’huile d’olive. Travailler les deux pour obtenir des miettes et commencer à ajouter l’eau par petites doses jusqu’à quand vous obtiendrez une boule lisse et humide. Laisser reposer la boule une demie heure, couverte par un  bol.
  2. Couper les oignons en lamelles, mettez les à suer dans une poêle pour les faire caraméliser; laisser aller pendant environ 25 minutes jusqu’à quand elles seront bien cuites. Laisser refroidir et réserver.
  3. Allumer le four 180°. Couper les poivrons en lamelles, les mettre dans un bol avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive et une pincée de sel, remuer bien pour qu’il soient bien graisseux. Mettre les lamelles de poivrons sur une plaque avec du papier sulfurisé et laisser cuire au four pendant 35 minutes.
  4. Prendre la boule de pâte, la baisser au rouleau à une hauteur d’environ 3 millimètres, la mettre dans une plaque, la pincer avec une fourchette  et la mettre au four à cuire pendant 25 minutes environ.
  5. Distribuer sur le fond les oignons caramélisées, poser les poivrons, remettre au four pendant une dizaine de minutes et servir tiède ou froide avec une salade.  Avant de servir, si vous aimez, donner quelques tours de poivre à la tarte.

 

 

Publicités
Cet article, publié dans Apéro, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Tarte rustique et vegan aux poivrons

  1. antivegan dit :

    Bonjour,
    pourquoi « vegan » ? Les vegans sont des extrémistes prédateurs de nos animaux domestiques ; sans consommation ou usage, plus d’élevage donc disparition des abeilles, chevaux de trait et de monte, chiens de traineaux et d’avalanche … adieu veaux, vaches, cochons, couvées, lapins et agneaux dans nos près et cours de ferme.
    Utilisez de préférence le terme « végétarien » ou simplement « végétal ».
    Merci

    J'aime

    • silviagollini dit :

      Bonjour, merci pour ce commentaire. Je crois que nous avons déjà eu cette discussion sur mon blog…vegan ne veut pas dire « extremiste » c’est tout simplement la définition d’un type d’alimentation qui exclue les produits en provenance des animaux. Que des personnes adoptant ce type d’alimentation soient extremistes ne veut pas dire que tout le monde le soit. Sur mon blog en plus j’ai le droit d’utiliser les mots que je préfère. A presto.

      J'aime

  2. Monsieur R. dit :

    Très appétissante cette Tarte pleine de couleurs !!

    J'aime

  3. Ping : Tarte Rustique aux Poivrons – Vegan 🍀 – Le Carnet de Recettes du Web de Mr R.

  4. roijoyeux dit :

    délicieux et sans beurre, bien pour mes amis !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s