Linguine aux fruits de mer

Les recettes postées des Pays Basques risquent d’être très monotones…crustacés, poisson, fruits de mer encore et encore. Pour être pleinement « aux fruits de mer » dans ces linguine il manque en effet des moules…hélas, j’ai quelqu’un dans la famille qui ne peut même pas les voir et donc pour éviter de faire une pâte différente pour chacun j’ai omis le précieux ingrédient. Mais si vous les faites surtout autorisez vous à en ajouter en grande quantité car les moules donnent beaucoup de saveur à ces pâtes parfumées et savoureuses, prêtes en dix minutes chrono.

Ingrédients (4 personnes)

  • 700 grammes de palourdes
  • 700 grammes de calamars (ici chipirons 🙂 ) nettoyés
  • 12 gambas
  • 3 gousses d’ail (et oui!)
  • une poignée de persil haché
  • huile d’olive
  • sel et poivre du moulin
  • 300 grammes de linguine
  1. Mettre une grande casserole à bouillir sur le feu. Saler dès que l’eau monte en température.
  2. Dans une poêle mettre deux cuillères à soupe d’huile d’olive et faire revenir a feu moyen la moitié de l’ail et du persil hachés. Mettre les palourdes pour qu’elles s’ouvrent. Garder au chaud
  3. Dans une autre grande poêle mettre deux cuillères à soupe d’huile d’olive à feu très vif. Ajouter  le reste d’ail et persil hachés et laisser revenir. Ajouter les gambas, cuire deux minutes pour chaque part, les dernières deux minutes ajouter les chipirons, saler et mélanger avec une cuillère en bois. Réserver au chaud
  4. Cuire les pâtes en suivant les instructions. 30 secondes avant la fin de cuisson égoutter.
  5. Mettre la grande poêle avec les gambas et les chipirons sur le feu vif, verser les pâtes avec quelques cuillères d’eau de cuisson, ajouter les palourdes avec leur jus, bien mélanger en faisant absorber le jus des palourdes.
  6. Servir aussitôt.

 

Cet article, publié dans Pasta, Pates, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Linguine aux fruits de mer

  1. roijoyeux dit :

    simple et bon 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.