Je partage avec vous cette recette, sans trop de mots…elle est super simple mais très scénographique et pleine de goût…la courge a été cuite au four pour en exalter toute la saveur, les moules et ses arômes de châtaigne ont fait un très bon binôme.
Moules en persillade sur lit de purée de courge butternut
Ingrédients (4 personnes)
- une courge butternut moyenne
- huile d’olive vierge extra
- sel et poivre
- une bonne poignée de persil haché
- un litre de moules
- une gousse d’ail
- Allumer le four 180°. Mettre la courge butternut entière à cuire pendant une cinquantaine de minutes avec sa peau. Enlever du four, couper la courge en deux, retirer les pépins et les filaments internes et détacher la poulpe de la peau. Vous verrez c’est très simple. La peau de la butternut est tout à fait consommable (en fait pour tout vous dire je l’ai mangé en préparant la purée) mais dans ce cas la aurais pu donner une consistance bizarre à la purée, j’ai donc préféré la retirer.
- Passer la poulpe de la courge au presse-purée. Mettre la poulpe dans une petite casserole, régler le sel et le poivre, ajouter l’huile d’olive pour obtenir la consistance que vous préférez pour la purée. Moi je la préfère bien ferme. Incorporer une pincée de persil haché quand la purée est hors du feu
- Laver les moules sous l’eau et les mettre à ouvrir dans une poêle avec un fond d’huile d’olive et d’ail haché. Laisser bien ouvrir les moules, enlever les coques en en gardant quelques unes pour la déco.
- Composer les assiettes. Mettre deux bonnes cuillères à soupe sur le fond d’une assiette creuse, poser une dizaine de moules dessus, décorer avec trois ou quatre moules dans la coquille. Asperger avec le jus des moules, donner quelques tours de moulin de poivre, parsemer de persil et servir aussitôt
c’est qui de la « poulpe de courge » au chapitre 2 ?
J'aimeJ'aime
au fait de la pulpe 😊
J'aimeJ'aime
la chose orange
J'aimeJ'aime
la chair d e la courge?
J'aimeJ'aime
Gagné 🙂
J'aimeJ'aime
🙂 🙋
J'aimeJ'aime