Frites au four de patate douce au thym

Encore une recette en courant…je suis tiraillée en ce moment entre l’envie de cuisiner toute la journée et mon boulot qui m’appelle à grande voix et qui m’emmène à beaucoup de déplacements…De tout cela font partie aussi trois programmes de développement de la femme et de sa capacité à prendre son leadership, J’ai Rendez-vous Avec Moi – Coming Into Your Own (voir les liens ici et ici pour les programmes en français et ici pour celui en italien, si vous êtes intéressées, c’est un programme très puissant et génial pour se redonner confiance et repartir!!) et nombreuses initiatives, une qui a très strictement à voir avec mes deux passions, la cuisine et la diversité, dont je vais vous parler dans un prochain billet. Donc voici mes frites de patate douce…pourquoi des frites de patate douce et en plus un petit peu tricheuse car la patate douce n’a pas vraiment aucune saveur de patate (elle rassemble beaucoup plus au potimarron, à la fois dans la couleur et dans la saveur)? Ben déjà parce que la patate douce a beaucoup moins de calories que la pomme de terre « normale »…après parce qu’elle a aussi une très jolie couleur d’automne et, pour accompagner par exemple du porc ou du canard c’est l’idéale, avec, justement, ce côté légèrement sucré, c’est ce qu’il faut pour mettre la viande vraiment en valeur. L’astuce pour les rendre vraiment croustillantes vous la trouverez dans la recette..quand je l’ai lu j’ai eu un moment de perplexité mais vous verrez combien cette petite astuce va faire la différence sur le résultat final!!

wpid-psx_20151005_161010.jpg

Ingrédients (4 personnes)

  • 4 patates douces
  • 1 blanc d’œuf
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra
  • quelques brins de thym
  • sel de guerande
  • poivre du moulin
  1. Allumer le four 200° chaleur tournante.
  2. Couper les patates en bâtonnets, les mettre dans un bol.
  3. Battre légèrement le blanc d’œuf et le verser dans le bol, sur les bâtonnets de patate. Ajouter l’huile d’olive. Bien mélanger.
  4. Ajouter le thym, un petit peu de sel et re mélanger.
  5. Poser les bâtonnets sur une planche et les mettre dans le four bien chaud. Attendre 30 minutes, normalement ils seront bien cuits.
  6. Enlever du four, et servir aussitôt, en rajoutant un petit peu de fleur de sel et quelques tours de poivre du moulin.
Cet article, publié dans Accompagnement, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Frites au four de patate douce au thym

  1. agenda19892010 dit :

    * I like *

    J'aime

Laisser un commentaire

