Notre Amap est extraordinaire pour la richesse de légumes, leur variété, l’abondance que nous connaissons depuis des années et malgré des difficultés importantes à la fois météorologiques et personnelles que nos maraîchers ont traversés et traversent. Cette semaine le panier était un vrai festin et un grand bouquet de blettes était bien en évidence. Une partie pour moi est allée au congélateur, déjà bien coupée et prête à cuire, l’autre je vais vous la raconter dans ce billet…
Ingrédients (6/8 personnes, moule de 26 centimètres)
- une pâte feuilletée (si vous avez envie de la faire vous même cliquer sur celle de Christophe Felder, super bonne)
- 1 kilo de blettes
- une poignée de cacahuètes
- 250 grammes de mozzarelle
- 1 oignon rouge
- huile d’olive vierge extra
- sel et poivre
- Chauffer le four 180°
- Laver les blettes, couper les tiges en morceaux d’environ 2 centimètres et les feuilles en morceaux
- Chauffer deux cuillères d’huile d’olive dans une poêle et y faire revenir l’oignon haché finement, sans le brûler. Ajouter les tiges des blettes, laisser aller 10 minutes à feu vif. Ajouter les feuilles, laisser cuire encore quelques minutes, saler et passer quelques tours de poivre. Laisser refroidir.
- Mettre la pâte à tarte dans un moule. Disposer les blettes partout, parsemer de cacahuètes.
- Couper la mozzarelle en tranches fines, disposer les tranches sur la tarte. Mettre au four et laisser cuire pendant 30 minutes. Attention à ne pas faire comme moi, ma mozza c’était un petit peu trop cuite. Éventuellement couvrez avec une feuille d’aluminium les dernier 10 minutes et enlevez-le juste 2/3 minutes avant de sortir la tarte, question de bien lui redonner le craquant.
C’est une recette bien gourmande que tu nous propose là
je cuisine rarement des blettes, mais ta tarte ainsi photographiée me donne vraiment envie
Rien à voir: mais je souhaitais te remercier pour ta participation à mon concourcours sur le thème de la courgette sur mon blog
tu n’as pas gagné, mais je t’ai mentionné dans mon article
Bonne journée à toi !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Céline! j’aime ton blog et j’ai vu les résultats du concours : la recette qui a gagné a l’aire bien gourmande 🙂 Bonne journée à toi aussi!!
J’aimeJ’aime