En Italie c’est très fréquent de consommer les seiches avec des petits pois. Moi je trouve que les fèves leur donnent quelque chose de plus insolite et qui se marient très bien avec la délicatesse du mollusque. Dans ce plat, qui peut être utilisé à la fois en entrée ou en plat principal, il y a aussi le parfum du safran : il donne une touche à la fois de couleur, d’arôme et de goût, en particulier, étant données ses propriétés, il contribue à rehausser tous les saveurs de ce plat.
Poêlé de seiches et fèves au safran
Ingrédients (4 personnes en entrée)
- 1 kilo de petites seiches
- 1/2 kilo de fèves
- 1 gousse d’ail
- 1 échalote
- 1/2 verre de vin blanc
- une poignée de persil plat haché
- 1 grosse pincée de pistils de safran
- huile d’olive vierge extra
- sel et poivre du moulin
- Deux heure avant mettre le safran dans une demie tasse à café d’eau chaude et laisser bien infuser.
- Hacher l’ail et l’échalote et les mettre à revenir dans une poêle à laquelle vous pouvez mettre un couvercle. Les laisser aller quelques minutes.
- Prendre les seiches lavées et vidées et les mettre elles aussi dans la poêle pendant quelques minutes. Verser le vin et laisser évaporer. Laisser cuir pendant environ 45 minutes couvert en ajoutant un verre d’eau si l’eau qui sort des seiches n’est pas suffisante à garder le tout bien humide.
- Ajouter les fèves et laisser aller encore 12 minutes.
- Saler. Ajouter l’eau avec le safran infusé (si vous voulez vous pouvez la filtrer pour enlever les pistils, mi je l’ai mise telle quelle).
- Laisser cuir encore 3 minutes, enlever du feu.
- Parsemer de persil, donner quelques tours de moulin de poivre et servir aussitôt.
YUM!!!
J’aimeJ’aime
Oh yes 🙂
J’aimeJ’aime