Salade de lentilles, potimarron et oignon rouge au cerfeuil

Certain matins je me réveille avec des envies déraisonnables, qui me rappellent les envies très fortes des grossesses, pour des saveurs assez particulières. Pendant mes deux grossesses j’ai, par exemple, eu envie de citron. Mais des envies démesurés : j’arrivais à manger même dix citrons par jour, je partais le matin avec des citrons dans le sac en guise d’en cas, que je dévorais, parfois avec leur peau, sous les yeux écarquillés des voyageurs, dans le métro ; je me réveillais la nuit, en ayant rêvé de citron (je vous jure) et je me retrouvais à descendre l’escalier au noir, à la recherche de ma drogue sous forme de fruit jaune. Je mangeais du citron au goûter, au petit déjeuner, au repas, bref, en continuation. Et la, ce matin, je me suis réveillée en ayant envie de la même intensité mais pour du vinaigre (non ce n’est pas une grossesse 🙂 ). Je pense que j’aurais pu m’en faire un verre au petit déjeuner mais j’ai résisté…j’ai retrouvé le sachet de lentilles vertes qu’on avait eu dans le panier il y a quelques distributions, j’ai pris un potimarron de mon grand stock et j’ai tout cuit, en contant les heures qui me séparaient du repas. Après j’ai mis, dans mon assiette, une quantité exagérée de vinaigre et, en fin, j’ai été apaisée ! Dans la recette je vous donnerais, par contre, les doses raisonnables de vinaigre…

Salade de lentilles potimarron 3

Salade de lentilles, potimarron et oignon rouge au cerfeuil

Ingrédients (4 personnes)

  • 2 oignons rouges
  • 250 grammes de lentilles sèches
  • 500 grammes de chair de potimarron
  • Quelques brins de cerfeuil
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noisettes
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • Sel et poivre
  1. Faire cuir le potimarron au four entier, avec sa peau, pendant 40/45 minutes à 190°
  2. Faire cuir les lentilles dans 3 fois leur volume d’eau froide non salée, couvert, pendant 25 minutes.
  3. Ciseler le cerfeuil
  4. Couper les oignons rouges en lamelles fines
  5. Couper le potimarron avec sa peau en dés d’environ 1 centimètre
  6. Bien égoutter les lentilles de l’éventuelle eau restée après cuisson, les mettre dans un grand bol, ajouter les dés de potimarron, le cerfeuil ciselé, les oignons.
  7. Assaisonner avec l’huile, le vinaigre, saler et poivrer.
  8. Laisser bien prendre la salade une demie heure avant de la servir.
Cet article, publié dans Entrée, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

