Cuisine de tous les jours : courge butternut au four, mieux que les pommes de terre !

Je vous poste ce billet entre deux départs parce que ça fait partie de ces découvertes faites en cuisinant vite fait les produits qu’on a à la maison sans trop y penser…et qui se révèlent (parfois) des plats sublimes. Cette courge butternut, présente sur les marchés et dans notre dernier panier amapien, cuisinée au four est simplement délicieuse et elle va être répétée encore et encore, en accompagnement de viandes mais surtout avec mon prochain magret de canard :-). Essayez la, simple, prête vite, sans élaboration et simplement divine!

butternut1

Ingrédients (4 personnes)

  • une courge butternut
  • quelques feuilles de sauge fraîche
  • sel et poivre du moulin
  • 4 cuillères à soupe huile d’olive vierge extra
  1. Allumer le four 200°
  2. Couper la courge butternut en grands morceaux, si possible assez régulier (pas facile), sans la peler, la peau devient toute souple
  3. Poser une feuille de papier sulfurisé sur une lecharde et y poser les morceaux de courge
  4. Arroser avec l’huile d’olive, parsemer de sel, de poivre et des feuilles de sauge ciselées
  5. Mettre au four. Laisser bien saisir à 200° pendant 15 minutes et encore à 180° pendant 15/20 minutes, jusqu’à quand elle prendra cette belle couleur (voir photo)
  6. Servir bien chaude miam!
Cet article, publié dans Accompagnement, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Cuisine de tous les jours : courge butternut au four, mieux que les pommes de terre !

  1. Virginie dit :

    Bonjour Silvia, hier soir il ne me restait qu’une courge butternut dans mon cellier et pas de temps pour cuisiner. Je me suis souvenue de ton billet sur cette recette que j’ai donc faite hier. C’est effectivement un régal . Les enfants ont adoré.Je sens que ça va devenir la recette facile de l’hiver!:o)
    Gros bisous

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.