Aumônières de chou chinois au cabillaud et gingembre

La recette est simple, le titre dit déjà presque tout. Je cherchais une idée pour utiliser le chou chinois du panier et j’ai trouvé, sur le dernier numéro d’Elle à Table, des aumônières de blette (que je vais essayer c’est sur). Le chou chinois, avec ses feuilles grandes et résistantes, se prête absolument à être utilisé comme conteneur comestible et joli. La les petites aumônières deviennent des amuse-bouche très low-calories qui peuvent constituer une entrée pour un déjeuner de poisson.

Aumonieres de chou chinois

Ingrédients (6 personnes, portion de 3 aumônières chacune)

  • 1 chou chinois
  • 300 grammes de cabillaud
  • 3 centimètres de gingembre frais
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive vierge extra
  • sel et poivre

Détacher les feuilles grandes et belles à l’extérieur du chou, enlever une partie de la partie blanche et la hacher. Hacher aussi quelques feuilles des plus petites. Hacher le gingembre, le chauffer dans une poêle avec l’huile d’olive, faire revenir les feuilles hachés du chou pendant deux ou trois minutes. Cependant couper au couteau le cabillaud en dés. Enlever du feu la poêle, mettre le contenu dans un bol et le mélanger avec les dés de cabillaud. Saler et poivrer. Prendre des petites quantités, environ une cuillère à soupe, les poser au centre des grandes feuilles de chou, fermer avec de la ficelle alimentaire et cuir à la vapeur pendant 3 minutes. Servir de suite. Vous pouvez blanchir pendant 30 secondes les feuilles de chou dans de l’eau bouillante et salée, avant de les remplir, mais pour moi ça a très bien marché comme ça, en créant les aumônières avec les feuilles crues qui sont assez résistantes.

Cet article, publié dans Entrée, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.