Mini calzoni chèvre tomate pour apéro en vitesse

L’idée je l’ai prise du groupe facebook Faim de Loup. En fait c’est quelque chose que j’ai pu voir plusieurs fois en Italie mais je n’avais pas encore pensé de la réaliser. C’était ma contribution pour la fête des voisins mais l’orage nous a fait désister et la soirée s’est transformée soirée cinéma. Nous avons vu « La vie est un long fleuve tranquille ». C’était plus ou moins la dixième fois que je le voyais mais les filles ne le connaissait pas encore et j’avais envie que quand on dit « lundi c’est ravioli » elles ne répondent pas « ah bon? » :-). C’est ma copine Nina, qui est une franco-allemande et qui vit à Milan, qui m’a fait connaître le film…un soir j’étais assise sur son divan et je lui racontais mes péripéties et perplexités sur ma vie alternée entre France et Italie…à ce temps, encore sans enfants, je continuais à travailler à Milan et je venais le plus souvent que possible à Paris pour retrouver Matthieu dans l’appart qu’on venaient de louer. J’étais en train de lui raconter mes expériences et de lui dire les choses que je ne comprenais pas et tout d’un coup elle s’est illuminée et elle m’a dit « Je sais ce que tu dois faire, tu dois voir « La vie est un long fleuve tranquille ». Le meilleur conseil interculturel que j’ai jamais reçu!

Collage paniani

Ingrédients (une quinzaine de mini calzoni)

  • 250 grammes de pâte à pizza voir recette ici)
  • 100 grammes de fromage de chèvre frais
  • 1 grosse tomate coupée en tranches fines et épépinée
  • une poignée de feuille de marjolaine
  • huile d’olive vierge extra
  • sel

Diviser la boule de pâte à pizza en deux. Étaler chaque boule de pâte à pizza à une hauteur d’environ 4 millimètres sur le plain de travail. Poser sur une abaisse les ingrédients en petits tas dans l’ordre suivant : tranche de tomate, tranche de chèvre, feuille de marjolaine un petit peu de sel. Couvrir avec l’autre abaisse et, encore en utilisant l’emporte pièce, obtenir des mini calzoni. Badigeonner d’huile d’olive. Passer au four à 200° pendant une dizaine de minutes. Consommer chaud ou tiède (mais au petit dej du jour d’après ils sont super quand même).

Cet article, publié dans Apéro, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Mini calzoni chèvre tomate pour apéro en vitesse

  1. Domi dit :

    Oh Silvia! Quel bonheur tout ça!!
    Maintenant à chaque fois que je ferai des pizzas j’aurai l’air de ‘Jésus revient’ dans la tête!!
    Si si je te le jure -> « oh non, Marie Thérèse, on ne jure pas – Mais Madame je vous le jure »
    Trop bien; ça permet de remonter le moral et d’oublier la grisaille et la morosité partout.

    Sinon: quid de bonnes pizzas sans gluten???

    Bises à toi

  2. Ping : Comment réussir son pizza et réalisation d’un atelier pizza pour les enfants | Blog de cuisine de l'AMAP Belles Fontaines de la vallée

Laisser un commentaire

