Techniquement ce n’est pas vraiment un pesto, vu que pour le vrai pesto les ingrédients sont bien stricts. Mais ça lui rassemble beaucoup et c’est une façon de récupérer quelque chose que normalement on jette. Conversation typique chez le vendeur de légumes au marché : « Ma petite dame on retire les fanes? » « Ben non » « Ahhhhh vous avez des lapins alors »…j’ai en effet chez moi deux petites lapines de bientôt 4 et 8 ans qui ont adoré cet espèce de pesto, mais on ne le dira pas trop au vendeur de légumes 🙂 !
Ingrédients (4 personnes)
- une gousse d’ail
- les fanes d’une botte de carottes
- une poignée d’amandes
- un demi verre d’huile d’olive vierge extra de bonne qualité
- sel
- quelques gouttes de citron
- 300 grammes de trofie
Mélanger tout au petit robot (ou dans un mortier, encore mieux), cuir les pâtes suivant les instructions du paquet, les égoutter, distribuer abondamment le pesto, bien mélanger et servir bien chaud.
Une question… évidente et indispensable Silvia: où trouve tu toutes tes variétés de pâtes??? pas en Italie qd même??
Bonne idée les fanes de carottes; j’avais oublié car Florian n’en a pas encore donné.
J'aimeJ'aime
En grand surface ils en ont, les miennes étaient des Barilla. Les « trofie » sont celles qui se marient typiquement au pesto et elles s’imprègnent super bien de sauce avec leur forme torsadé, ce pesto est vraiment super. Si non j’ai essayé aussi, avec le même pesto, des « Bruschette » : tu fais rôtir le pain, tu étale le pesto et tu met dessus une sardine marinée au citron, c’est super bon!!
J'aimeJ'aime
Bonne idée!
Belle 1ère journée du Printemps!
J'aimeJ'aime
toi aussi! bisous
J'aimeJ'aime