Verrines avocat, mascarpone, hareng

Des verrines très simple et très joli (et en plus délicieuses) encore une fois trouvées dans le dernier numéro de Saveurs.  Elles ont été une des entrées d’un déjeuner avec des copains  de partout dans le monde que je ne voyais pas depuis longtemps et qui m’a fait très bien au cœur et qui a re-fraîchi mon anglais, ça ne fait pas de mal, avant de repartir pour des longues tournées de travail :-(. Je continue à réfléchir sur comment concilier écologie, vie nomade et désirs d’apaisement, de repos, de nature, d’avoir du temps pour cuisiner, mais je n’arrive pas encore à faire des choix radicaux…

Je voulais aussi rappeler, pour celles et ceux qui seraient intéressé/es à devenir associé/es de notre AMAP, que l’année amapienne recommence bientôt et que nous avons encore quelques paniers disponibles!  

Verrine mascarpone aringa e avocado1

Ingrédients (8/10 verrines)

  • 150 grammes de mascarpone
  • 2 avocats bien murs
  • 2 filet de hareng fumée
  • un demi citron
  • fleur de sel et poivre du moulin

Recette vite faite, très simple, à réaliser à la dernière minute, pour éviter que l’avocat noircisse. Mettez le jus de citron, l’avocat et le mascarpone dans le mixer et mélangez-les jusqu’à obtention d’une crème homogène. Réglez le sel et le poivre, mettez la crème dans une poche à douille avec un imbu moyen, versez un petit peu de la crème dans chaque verrine, mettez dans chaque verrine des petites tranches de hareng, donnez quelques tours de moulin de poivre, éventuellement décorez avec des zestes de citron, servir accompagné de morceaux de fougasse ou autre.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.