La pâte à tartiner au chocolat sans huile de palme de mon banquier

Il y a quelques jours j’étais dans une conversation à ma banque et voilà que comme d’habitude (je ne parle pas pour la banque, je parle pour moi :-)) on se retrouve à parler de nourriture…et là, la grande surprise, mon banquier arrive avec cette recette de pâte à tartiner au chocolat…bref devinez ce que j’ai fait pendant le week end avec mes filles…Le jugement final pendant le petit dej du lundi, que historiquement chez nous ce n’est pas « ravioli » mais plutôt Nutella, est : oui mais…nous préférons encore la version originale signé Charlotte et Gaby. En effet cette pâte au fort goût chocolaté plaira plus aux adultes qui ne sont pas à la recherche des plaisirs d’enfance mais qui aiment vraiment le chocolat, que aux enfants. Peut être pour les petits,  à essayer avec du chocolat au lait pour la faire ressembler à sa version originale. En tous cas les ingrédients sont sain et aucun suspect  pour la présence du discuté huile de palme…PS contrairement à toutes attentes, le grand vase qui est parti lundi vers l’école pour la fête de la Chandeleur apparemment a été très apprécié par les septénaires qui en ont soigneusement étalé le contenu sur leurs crêpes…

Pâte à tartiner1

La pâte à tartiner au chocolat et sans huile de palme

Ingrédients (un pot de 300 grammes + le petit pot de la photo)

  • 150 grammes de chocolat noir
  • 250 grammes de beurre
  • 80 grammes de noisettes hachées très finement
  • 200 grammes de lait condensé sucré
  • (facultatif) quelques gouttes d’arôme de vanille

Faire fondre sur feu très doux le chocolat noir avec le beurre en mélangeant. Hors feu ajouter le lait condensé, la poudre de noisettes et l’arôme de vanille. Mettre en pot et conserver au frigo. Sortir du frigo une heure avant consommation en gardant à température ambiante.

Cet article, publié dans Petit déjeuner, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La pâte à tartiner au chocolat sans huile de palme de mon banquier

  1. myriamdarmoni dit :

    Perso, je mets un peu de praliné dedans en plus du chocolat et de l’huile de tournesol à la place du beurre !
    Tu peux aussi conseiller à ton banquier de lire cet article :
    http://goutdefood.wordpress.com/2012/11/29/nutella-par-quoi-le-remplacer/
    Bonne lecture!

    J'aime

    • silviagollini dit :

      Merci pour ton commentaire, j’avais aussi pensé d’enlever du beurre qui en plus oblige à une conservation au frigo et de mettre de la crème d’amande ou de l’huile de noisette à la place l’article est très intéressant!!

      J'aime

Laisser un commentaire

