Penne au chou fleur, brocoli et pesto de persil et noisettes

Dans le panier de mercredi il y avait chou fleur et brocoli et voici en quoi ils se sont transformés…le chou fleur rôti est extraordinaire et en plus il ne fait pas de mauvais odeur dans la maison en se cuisant comme quand on le fait à la vapeur. Le duo est un très bon mariage et avec le pesto de persil les saveurs sont rehaussés; la noisette dans le pesto se marie très bien avec le chou fleur. Cette pâte est très régime, j’ai la pleine permission de ma nutritionniste…ehm bien sur en quantité réduite 😦

Penne au chou fleur, brocoli et pesto de persil

Ingrédients (4 personnes)

  • 400 grammes de pâte (compensation entre moi que j’ai le droit à 50 grammes et Matthieu qui en mange minimum 200 grammes…le reste pour les filles)
  • 1 beau chou fleur
  • 2 brocoli
  • 1 botte de persil plat
  • 1 gousse d’ail
  • une poignée de noisettes avec la peau
  • 1 verre d’huile d’olive vierge extra
  • sel et poivre

Allumer le four 200°. Couper le chou fleur en deux mettre un papier sulfurisé sur la plaque du four et y poser les deux moitiés du chou fleur et le brocoli. Avec le pinceau badigeonner d’huile d’olive et saler un petit peu. Laisser cuire une trentaine de minutes. Pendant que les légumes cuisent faire le pesto. Mélanger le persil haché finement à la gousse d’ail écrasée dans le mortier, aux noisettes grossièrement hachées et à l’huile d’olive. Ajouter fleur de sel et poivre et bien mélanger. Couper le brocoli et chou fleur en « petits arbres ».  Cuire les pâtes en suivant les instructions du paquet, les égoutter et distribuer le pesto tout en mélangeant. Parsemer de chou fleur et brocoli rôtis. Servir bien chaud.

Publicités
Cet article, publié dans Italie, Pasta, Pates, Plat principal, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s