Purée de céleri rave aux herbes fines

Non décidément hier soir une autre soupe au céleri-rave ne pouvait pas passer. Quelque parts je me suis souvenue que j’avais eu pour un déjeuner une super purée de céleri rave et herbes en accompagnement à du gibier rôti que j’avais trouvée extraordinaire. Pas de gibier malheureusement, mais le destin du dernier céleri rave du panier c’est accompli! Les escalopes sont de poulet et elles ont marinées environ 12 heures dans une marinade composée du jus d’un citron, ses zestes, deux cuillères à soupe du sauce soja salé, deux cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra, une bonne pincée de thym. A la fin de la cuisson à la plancha je renverse le reste de la marinade sur le poulet.

Purée de céleri rave aux herbes fines

Ingrédients

  • 300 grammes de céleri rave
  • 600 grammes de pommes de terre
  • deux cuillères d’huile d’olive vierge extra de bonne qualité
  • 20 cl de lait
  • 15 brins de ciboulette
  • 10 brins de cerfeuil
  • 10 brins de persil
  • une pincée de sel
  • une bonne râpé de noix de muscade

Cuire à la vapeur pendant une trentaine de minutes les pommes de terre. A dix minutes du début de la cuisson des pommes de terre, ajouter le céleri rave coupé en grands cubes (il doit donc cuire les 20 minutes restants). A la fin de la cuisson enlever la peau aux pommes de terre, les écraser, avec le céleri rave, à l’aide de l’outil pour la purée (le rond avec des trous) ou d’une fourchette. Ajouter les herbes hachées fines, l’huile d’olive, le lait bien mélanger le tout, régler le sel, ajouter une bonne râpée de noix de muscade, éventuellement remettre sur le feu doux pour servir bien chaud avec le poulet à la plancha (ou le gibier si vous avez plus de chance que moi 🙂 ) .

Advertisements
Cet article, publié dans Accompagnement, Automne, Herbes fines, Purée, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s