Recette en courant : Clafoutis poivrons tomates

Depuis la rentrée je ne fais que courir ici et la et, comme vous voyez, je n’arrive même plus à mettre à jour régulièrement le blog avec mes plats cuisinés aux légumes du panier. Je dois avouer que la plus part de foies en ce moment les légumes finissent en pâtes ou rôtis au four, ou dans des tartes ou, innovation du moment dans des clafoutis! Dans l’attente de pouvoir me re-poser et me remettre sérieusement à la cuisine (et diminuer mes émissions carbone, mais cela c’est une autre histoire entre moi, mon travail, les avions et le monde), je vous raconte comment j’ai vidé le frigo des derniers poivrons de Florian (j’avais encore ces de couleurs oranges, charnus, savoureux et beaux!!) et des dernières œufs de JB, en espérant que ses poules puissent se remettre bien vite et qu’on puissent avoir à nouveaux leurs oeufs :-). La recette est prise de « Clafoutis maison » de Christophe Felder.

Clafoutis poivrons tomates

Ingrédients

  • 2 œufs entières + 2 jaunes
  • 25 cl de lait
  • 25 cl de crème liquide
  • 10 grammes de Maizena
  • sel et poivre du moulin
  • 4 belles tomates
  • 3 poivrons
  • 1 pincée de sucre
  • Huile d’olive vierge extra
  • 1 gousse d’ail
  • quelques branches de thym
  • Beurre et chapelure pour le moule

Allumer le four 240°. Nettoyer les tomates, les épépiner et les couper en quartiers. Passer les poivrons au gril pendant une vingtaine de minutes, après les mettre dans une boite en plastique pendant cinq minutes, les retirer et retirer les peaux. Dans un saladier préparer le clafoutis en mélangeant les œufs, le lait, la crème et le Maïzena. Saler et poivrer. Faire chauffer l’huile dans une poêle, ajouter les tomates et les poivrons, saupoudrer de sucre et laisser bien dorer, puis incorporer l’ail bien haché et le thym. Régler le sel et le poivre, laisser refroidir et mélanger à la préparation d’œufs. Verser le tout dans un moule beurré et tapissé de chapelure, mettre dans le four à cuir pendant 30/40 minutes.

Cet article, publié dans Clafoutis, Entrée, Poivrons, Recette base, Tomates, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

