Voilà encore une recette aux courgettes…:-) dans le panier nous en avons une moyenne de 2 kilos par semaine (parfois même beaucoup plus) heureusement les courgettes sont un légume très versatile et utilisable dans beaucoup de préparations. Cette pâte j’aurais pu l’appeler aussi « changement d’idée au dernier minute »: le matin j’avais acheté des crevettes pour les faire à Charlotte frites, un bifteck d’espadon parce que je suis au régime, comme d’hab. Puis arrivée chez moi en regardant dans le frigo j’ai vues les menaçantes courgettes en grande quantité en bas et j’ai subitement changé d’idée.
Penne aux courgettes et poisson (4 personnes)
Ingrédients
- deux belles courgettes
- une tranche d’espadon
- 200 grammes de crevettes
- 400 grammes de penne
- une demie botte de persil
- une gousse d’ail
- poivre du moulin et sel
- citron (zestes et jus)
- huile d’olive vierge extra
Mettre une grande casserole d’eau sur le feu pour qu’elle bouille. Préparer tous les ingrédients. Hacher le persil avec l’ail. Couper la tranche d’espadon en dés. Décortiquer les crevettes. Couper les courgettes en rondelles. Dans un grand wok faire revenir le mélange persil ail sans le faire brunir, dans de l’huile d’olive. Verser les courgettes dans le wok et saler pour faire perdre l’eau de cuisson. Quand elles sont cuites verser les pennes dans l’eau de la grande casserole que vous auriez préalablement salée avec une poignée de gros sel. Pendant les dix minutes de cuisson des penne mettre d’abord les dés d’espadon dans le wok. Après cinq minutes ajouter les crevettes.
A la fin des dix minutes égoutter les pâtes en laissant un petit peu de l’eau de cuisson, le verser dans le wok, ajouter de l’huile d’olive, les zestes du citron et bien remuer. Disposer dans les assiettes en ajoutant quelques gouttes de jus de citron. Servir immédiatement.
Quelle me font envie pour la familia toutes ces alléchantes recettes Silvia! dommage que les délicieuses pasta contiennent du gluten… Celles qui sont à base de maïs ou de riz ne donnent pas cette saveur inoubliable et je n’arrive d’ailleurs pas à les cuire al dente, comme il se doit.
Enfin…
J’aime beaucoup la 1ère photo d’une bouchée appétissante.
Bravo aussi pour ton style si coloré, si familier, qu’on se croirait dans ta cuisine!
J’aimeJ’aime
:-)!! Bonnes vacances Dominique!!
J’aimeJ’aime