La sortie de la classique salade de pommes de terre…avec tellement d’herbes que si vous stockez au frigo les restes, l’ouverture de la porte devient une expérience presque psychédélique pour la puissance des parfums qui en ressortent!!! Recette dédiée à Dominique, la reine des herbes!!
Salade de pommes de terre, oignons, câpres, herbes fines
Ingrédients
- un kilo de pommes de terre à salade (les nôtres du panier je ne sais pas comment s’appellent-elles)
- trois branches d’estragon
- cinq belles branches de menthe
- une botte de persil
- une botte de cerfeuil
- une botte de thym
- deux belles tiges de romarin
- une tasse à cappuccino de câpres bien essorés
- trois oignons nouveaux et leurs tiges
- huile d’olive vierge extra de bonne qualité
- sel
Faire cuire les pommes de terre à la vapeur selon leur taille (les miennes, assez grosses, ont cuit une quarantaine de minutes) en faisant attention a qu’elles restent bien compactes mais pas dures. A part hacher les oignons nouveaux, leurs tiges et toutes les herbes avec les câpres au mixeur. Transférer dans un bol à salade. Quand les pommes de terre seront cuites et refroidies retirer leur peau si vous voulez…moi à un certain moment j’en ai eu assez et j’ai fait un mélange peau/pas peau…de tout en plus que les pommes de terre bio on le sait ça se mange avec la peau 🙂 ! Couper après les pommes de terre en dés, mettre le tout dans le bol, arroser avec abondante d’huile d’olive vierge extra, bien remuer pour que les herbes soient bien distribuées, laisser reposer au frai (pas au frigo) pendant une demie heure et servir.
Mais tu me fais rougir de confusion Silvia, en me dédiant cette salade!
J’en fais souvent, et je demande aux enfants d’aller piocher dans notre jardin les herbes qu’ils veulent: et à chaque fois c’est une autre recette; hum!!!
Je vais essayer ta version maintenant
Mille grosses bises
J’aimeJ’aime
:))))
J’aimeJ’aime