Verrines de spaghetti de courgette

Alors la c’est clair que ces verrines vont rester parmi les verrines des apéros pendant tout l’été. Elles sont nées en guettant la figure du journal de ma voisine sur le train…j’ai juste eu les temps de voir ces curieux spaghetti verts et hop elle a tournée la page…mais l’idée était déjà capturée et pour les autres ingrédients j’ai inventé, de tout en plus qu’il était très tard et pas question de passer faire des courses….donc arrivée chez moi j’ai tout de suite prise l’énorme courgette du panier et voilà ce qui en est devenu…

Verrines de spaghetti de courgette

Ingrédients

  • une courgette assez longue
  • 1 cuillère à soupe de pignons de pin
  • 4 tomates séchés
  • 1 cuillère à soupe de câpres bien essorés
  • 1 petit oignon nouveau
  • quelques brins de ciboulette
  • une dizaine de tomates cerises
  • de la bonne huile d’olive vierge extra
  • sel et poivre
  • quelques gouttes de vinaigre balsamique
  • quelques feuilles de mente pour la décoration

Détailler la courgette en spaghetti. Moi je l’ai fait avec la mandoline fine, je pense qu’il doit être possible même avec un couteau très à fil, en coupant d’abord des fines lanières et après en les transformant en spaghetti. Faire cuire les spaghetti de courgette deux minutes dans une casserole replie d’eau bouillante salée. Retirer de l’eau avec une écumoire, passer sous l’eau froide pour que la cuisson ne se poursuive pas et réserver au frai. Rôtir les pignons de pin et laisser refroidir. Couper en fins morceaux tous les autres ingrédients, mettre tout dans un saladier, ajouter abondante huile d’olive, quelque goutte de vinaigre balsamique, fleur de sel et poivre du moulin. Disposer les petites salades dans des verrines, décorer avec les feuilles de menthe, réserver au frigo jusqu’au moment de servir.

Cet article, publié dans Apéro, Courgette, Entrée, Herbes fines, Oignons, Verrines, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Verrines de spaghetti de courgette

  1. pat91620 dit :

    Recette bien rafraichissante et appétissante

Laisser un commentaire

