Chips de betterave

Recette ultra simple et, j’espérais, à inscrire sou le titre « Comment j’arnaque les enfants »…mais non,  j’ai complètement raté mon objectif qui était, bien sur, de faire manger les betteraves à Charlotte. L’autre jour chez Monoprix j’étais tombée sur un paquet de Tyrrels, les fabuleuses chips anglaises de légumes, et j’avais eu l’idée de masquer l’odieuse betterave rouge en une forme que, je sais, est bien plus acceptable que les carreaux en salade vinaigrette. Mais non, la betterave, même masquée en chips, n’est pas passée. A posteriori je me suis rendue comte que l’erreur que j’ai fait a été de m’arrêter avec mon camouflage et de déclarer, en arrivant triomphante à table, « voilà les chips de betterave »…non, la j’aurais du annoncer « voilà les chips de POMME DE TERRE violette, nouvelle race de l’AMAP« …ça sera pour la prochaine fois. Les adultes par contre ont su bien profiter des chips pendant l’apéro, même moi qui, entre nous soit dit, j’ai la haine pour la pauvre betterave (telle mère telle fille)

Chips de betterave

Ingrédients

  • une grosse betterave
  • abondante huile pour frire
  • sel et poivre

Bien rincer et peler la betterave. Avec la mandoline faire des tranches très fines. Chauffer l’huile dans une poêle et quand il est arrivé à température commencer à y plonger les tranches de betterave. Les sortir et les sécher sur du papier absorbant, les transférer sur une assiette et parsemer de sel et poivre (le poivre une fois établi que les enfants ne le mangeront pas 🙂 )

Cet article, publié dans Apéro, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

