Oignons au vinaigre balsamique

Cette semaine j’ai très peu de temps pour la cuisine entre le travail et mes filles en vacance, donc je ne prépare que des choses faciles et vite fait prêtes.  J’ai trouvée cette recette sur le livre « Légumes de saison » et je l’ai réalisée, faute d’oignons dans le panier, avec des oignons achetés au marché; je la partage quand même pour les paniers futurs. Les oignons au vinaigre peuvent être conservés au frigo, pendant une quinzaine des jours dans un bol à clôture hermétique. J’ai utilisé les oignons pour accompagner un poulet rôti, mais leur vrai copain aurait du être un rôti de porc ou un beau plateau de fromages…

Oignons au vinaigre balsamique

Ingrédients

  • une quinzaine d’oignons nouveaux
  • une bonne tasse à thé de vinaigre balsamique
  • deux cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra
  • deux cuillères à soupe de sucre roux
  • une pincée de feuilles de thym
  • une tasse à thé d’eau
  • 30 grammes de raisins secs

Nettoyer les oignons en enlevant les tiges et les raisins mais sans les couper trop proche du bulbe (laisser un petit peu de la tige). Mettre dans une poêle l’huile, le vinaigre, l’eau, le thym et le sucre, faire bouillir et mettre les oignons dedans. Quand ça reprend à bouillir mettre les raisins, couvrir, baisser le feu et laisser mijoter pendant 50 minutes/une heure.

Cet article, publié dans Accompagnement, Apéro, Entrée, Herbes fines, Oignons, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Oignons au vinaigre balsamique

  1. Virginie dit :

    Je ne résiste pas à mettre un commentaire sur cette recette essayée plus de 2 ans après sont post.
    C’est juste succulent! Ca y est je sais cuisiner les oignons blanc grâce à toi Silvia. Merci beaucoup

    • silviagollini dit :

      je viens de rentrer et une de mes envies pour ce soir avec le fameux poulet de Matthieu c’est justement des oignons au vinaigre, sauf que je ne sais pas si je vais encore en trouver des tous petits, en Provence c’étaient fini. Bises Virginie, j’espère à presto!!

Laisser un commentaire

