Cake épinards et pois chiches

C’est le cake que j’ai emmené à l’AG de l’AMAP; je suis super en retard avec le billet et je m’en excuse avec ces qui m’avaient demandé de poster la recette. Le titre de ce cake est composé de deux ingrédients et je pense que en effet les pois chiches aurait rendu le cake encore meilleur…seul problème la boite de très bon pois chiches bio que j’avais acheté au marché ne s’est pas ouverte malgré tous mes efforts, faute de quoi le cake s’est transformé en cake aux épinards avec une bonne cuillère à soupe d’épices Roellinger pour bien relever le goût.

Cake épinards et pois chiches

Ingrédients

  • 180 grammes de farine
  • 3 oeufs
  • 10 cl de lait demi écrémé
  • 10 cl d,huile d’olive vierge extra
  • 100 grammes de parmesan
  • 150 grammes d’épinards frais
  • 100 grammes de pois chiches en conserve (pas dans le mien…)
  • 1 cuillère à soupe de « Poudre du vent » Roellinger
  • 1 sachet de levure chimique
  • sel et poivre

Chauffer le four 180°. Laver les épinards et les hacher grossièrement. Beurrer et fariner le moule à cake. Dans un saladier battre les œufs avec l’huile et le lait, ajouter la farine mélangée avec la levure, le parmesan, les épinards, les pois chiches et le mélange d’épices. Saler et poivrer, mélanger bien, verser la pâte dans la moule à cake et enfourner, en laissant cuire environ 50 minutes.

Cet article, publié dans Apéro, Cake, Epices, Parmesan, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Cake épinards et pois chiches

  1. bblinou83 dit :

    Cool ce blog, je vais le montrer à une amie qui fait parti d’une amap.

    J'aime

Laisser un commentaire

