Radis en pot

Recette trouvé dans « Comme au resto » de Trish Deseine. Apparemment ces radis sont servis au resto Noma de Copenhague…c’est sur qu’ils sont une entrée originale, surprenante et appétissante, différente de la typique façon de goûter les radis, avec du beurre…

Radis en pot

Ingrédients (2 personnes)

  • 10 radis avec des belles fanes
  • 100 grammes de chèvre frais
  • 1 cuillère à soupe de crème fleurette fraîche
  • 2 cuillères à soupe d’herbes fines mixtes hachées (j’ai mis le reste du persil de l’AMAP, de la ciboulette, de l’estragon, du cerfeuil, de la menthe)
  • 1 pointe de cuillère à café de paprika (pas prévue dans la recette originale)
  • 6 ou 7 noisette hachées grossièrement
  • huile neutre
  • 2 tranches de pain (sur la recette originale, pain noir, moi j’ai utilisé du pain complet)
  • fleur de sel, poivre du moulin

Bien nettoyer les radis, en enlevant la pointe avec la racine mais en laissant la plupart des feuilles des fanes, en faisant attention à laisser les plus belles. Fouetter le chèvre avec la crème fleurette, saler, poivrer et ajouter les herbes fines hachées et le paprika. Diviser cette préparation dans les pots qui contiendront les radis.

Commencer à préparer la « terre » pour les pots. Faire griller les tranches de pain, les émietter et les poêler avec les noisettes hachées. Planter les radis dans la préparation chèvre et herbes.

Maintenant recouvrir les pots avec la « terre » de pain et noisettes. Servir froid. La première fois que je les avais faits je les avais servis dans des pots de yaourt en terre cuite, cette fois si dans des pots de fromage…en entrée ces radis sont très beaux, la table sembles pleine de petites plantes.


Cet article, publié dans Accompagnement, Apéro, Entrée, Herbes fines, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.