Spaghetti crevettes, tomates séchés, persil de Jamie Oliver

Ehm…en réalité les spaghetti de Jaimie Oliver sont à la roquette…mais dans le panier il y avait cette belle botte de persil et j’avais déjà fait ces spaghetti avec la roquette et…et malgré le fait que les italiens sont censés raffoler pour la roquette, moi je n’arrive vraiment pas à l’aimer, je ne l’aimais pas dans les années ’90, quand je vivais à Milan, la patrie morale de la roquette (et d’autres choses un petit plus honteuses), on la trouvait un petit peu partout et je ne l’aime pas maintenant, où sa présence s’est « normalisée »: je la trouve désagréablement amère, avec un fond…de roquette quoi…qui devienne généralisé et contamine tous les autres saveurs. Par contre j’étais toute contente du merveilleux bouquet de persil que nous avons eu dans le panier où les herbes aromatiques ne sont, a mon avis, jamais assez.

Spaghetti crevettes, tomates séchées, persil de Jamie Oliver

Ingrédients (4/5 personnes)

  • 500 grammes de spaghetti
  • 2 gousses d’ail
  • une petite cuillère de harissa
  • 500 grammes de crevettes (poids des crevettes sans tête ni carapace)
  • un petit ver de vin blanc
  • une dizaine de tomates sécheés passeés au mixer
  • un citron bio
  • poivre du moulin
  • huile d’olive vierge extra
  • une botte de persil

Mettre une grosse casserole pleine d’eau sur le feu. Dès que l’eau arrive à ébullition ajouter une petite poignée de gros sel et quand l’eau reviens à bouillir ajouter les spaghetti. (suivre le temps de cuisson sur la boite, normalement c’est autour de 8 minutes). Cependant hacher finement l’ail. Mette trois cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle, ajouter l’ail haché et le faire dorer. Ajouter le harissa et les crevettes et sauter le tout pendant une minute. Ajouter le vin et la purée de tomates séchées, laisser encore cuire pendant deux minutes environ. Égoutter les spaghetti en réservant un petit peu de l’eau de cuisson, les mettre dans la poêle avec les crevettes enlevées du feu, les retourner en pressant le citron dedans, parsemer de zestes de citron et des feuilles de persil hachées. Ajouter abondants tours de poivre du moulin et servir aussitôt.

Cet article, publié dans Herbes fines, Italie, Pasta, Piment rouge, Plat principal, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

