Chips de peaux de pomme de terre (si si) de Trish Deseine

Hier soir une découverte incroyable: les chips de peau de pomme de terre…j’étais en train de peler les pommes de terre pour le mettre dans la soupe du dimanche soir (hier soir carottes, pomme de terre, cumin, cannelle avec quelques noisettes) et j’ai eu un flash…je me suis rappelé du livre de Trish Deseine « Comme un chef » et en particulier d’une page dans laquelle elle conseillait, avec les peaux de pomme de terre biologiques, reste d’une purée à la mode de Costes, de les frire et transformer en apéro. En voyant l’expression de ma fille aînée, un petit peu déprimée en attente de la soupe du dimanche soir, je me suis dite que avec un bon apéro même la soupe serait passé bien…et en effet…

Chips de peaux de pomme de terre de Trish Deseine


Ingrédients

  • Peau de pommes de terre biologiques reste de soupe, de purée ou de ce que vous avez fait avec
  • huile pour frire
  • fleur de sel et poivre du moulin

Mettre abondant huile dans une poêle anti adhérente, porter à température de friture, plonger les peaux de pommes de terre du coté de la chair pendant environ une minute, elles doivent dorer. Les enlever, les mettre sur du papier absorbant pour enlever l’huile, saler et poivrer bien et servir bien chaud, attention, faites en beaucoup parce qu’elles sont irrésistibles!!

Cet article, publié dans Apéro, Pommes de terre, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Chips de peaux de pomme de terre (si si) de Trish Deseine

  1. Petit conseil, utilisez du poivre parfumé comme celui du Cambodge ou d’autres d’Inde.. ces poivres sont un vrai régal et mérite d’être connu.

    J'aime

  2. Super idée. Faudra essayer 😉

    J'aime

    • silviagollini dit :

      elles sont devenues la tradition de mes dimanches soirs. En echange d’un grand plat de soupe mangé, je fais les chips à ma fille en entré…en plus que dans la soupe je mets souvent de pdt et donc c’est du gagnant gagnant 🙂 !

      J'aime

  3. Ping : Tourte aux herbes fines et pommes de terre à la Poudre d’Ombre Roellinger | Blog de cuisine de l'AMAP Belles Fontaines de la vallée

  4. Ping : Magret de canard au kumquat et orange, purée de cèleri rave aux graines de pavot | Blog de cuisine de l'AMAP Belles Fontaines de la vallée

Laisser un commentaire

