Verrines céleri rave, pomme de terre, champignons, noix de St. Jacques

Bon pratiquement la recette est finie avec le titre…la dernière découverte que j’ai fait avec l’AMAP est le céleri rave…délicat mais plein de goût, en ce moment je pourrais le mettre partout (je l’ai même utilisé comme base pour la sauce bolognaise, faute de céleri, mais ça il ne faut pas que ma maman le sache 🙂 ). Il y a quelques jours j’ai vu, chez Cassel à Fontainebleau, des coquilles St. Jaques sur une purée de patates douces en verrines…depuis j’ai pensé à comment les refaire avec les légumes de l’AMAP…dimanche matin j’ai eu une fulguration en regardant le frigo et j’ai fait un mélange un petit peu osée…

Verrines céleri rave, pomme de terre, champignons, noix de St. Jacques

Ingrédients

  • Un gros céleri rave
  • Trois pommes de terre
  • Une cuillère à soupe de crème d’Isigny
  • 300 grammes de champignons mixtes
  • 8 noix de St. Jacques
  • fleur de sel
  • noix de muscade
  • quelques brins de ciboulette pour la décoration

Éplucher le céleri rave. Cuire le céleri rave et les pommes de terre à la vapeur pendant une trentaine des minutes. Quand ils sont cuits éplucher (bien!! les miennes avait encore quelques traces de peau ce qui a fait des petits points noirs dans le produit final) les pommes de terre et écraser le tout à la fourchette en rajoutant la crème fraîche. Remuer pour obtenir une crème d’une consistance homogène, régler le sel, râper dedans un petit peu de noix de muscade.

A part faire cuire à la poêle les champignons dans leurs eau, avec un petit peu de huile d’olive vierge extra. Dans une autre poêle faire cuire cinq minutes (deux minutes et demie de chaque coté) les coquilles St. Jacques dans de l’huile.Monter les verrines. Poser sur le fond deux cuillères à soupe abondants de purée de céleri rave et pommes de terre bien chaud, poser en dessous une cuillère de champignons, finir avec une coquille St. Jacques. Parsemer de poivre, décorer avec deux brins de ciboulette, servir aussitôt.

Cet article, publié dans Entrée, Herbes fines, Pommes de terre, Verrines, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Verrines céleri rave, pomme de terre, champignons, noix de St. Jacques

  1. Virginie dit :

    Merci Silvia de nous avoir fait goûter cette merveilleuse entrée .
    C’est divin!
    Félicitations pour ton imagination!
    Question: tu avais mis des « graines » sur ta salade que nous avons beaucoup aimées.
    De quoi s’agissait-il?

    A très bientôt

    J'aime

    • silviagollini dit :

      merci Virginie!! les graines dans la salade étaient du sésame légèrement toasté. Tu le trouve chez Biocoop par exemple (ou autres magazines de produits bio, mais je penses qu’ils sont présents en grand surface aussi) à l’achat ils sont nature, ca suffit de les mettre dans une poêle anti adhérente pendant quelque minutes pour les toaster bizzz

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.