Crumble pommes raisins

Les premiers froids commencent et commence aussi l’envie de quelque chose de chaud et réconfortant. J’ai fait pleins d’expérimentation sur les crumbles à la fois salés et sucrés, que je considère parmi la nourriture qui fait vraiment automne, envie d’être au chaud,  cheminée allumée, avec quelque chose de chaud aussi dans les mains. La recette que je vous fais suivre est faite avec les pommes de l’AMAP, qui sont très sucrés et n’ont aucun besoin d’ajout de sucre, sauf, bien sur, dans les miettes du crumble. J’avais lu la recette des miettes sur le dernier « Elle à Table » et je l’ai trouvée très facile à mémoriser, chose précieuse pour quelqu’un, comme moi, qui ne pourrait vraiment pas faire la cuisine sans avoir la recette en dessus des yeux!!

Crumble pommes raisins


Ingrédients

  • 100 grammes de farine
  • 100 grammes d’amandes en poudre
  • 100 grammes de sucre
  • 100 grammes de beurre
  • cannelle en poudre
  • 100 grammes de raisins secs
  • 8 pommes

Allumer le four à température 180°. Travailler le sucre, le beurre, les amandes en poudre et la farine avec la pointe des doigts jusqu’à bien mélanger. L’aspect doit être sableux et les ingrédients doivent rester mélangés mais en restant en miettes.

Mettre de coté. Mettre les raisins secs à revenir dans du rhum . Éplucher les pommes, les couper en quartiers et les mettre dans un plat allant au four. Ajouter les raisins égouttés, bien mélanger, recouvrir avec les miettes.

Mettre le plat au four pendant une trentaine de minutes ou jusqu’à quand les miettes n’auront assumée une coloration dorée. servir chaud avec du yaourt, ou du fromage blanc, ou de la glace à la vanille.

Publicités
Cet article, publié dans Angleterre, Crumble, Dessert, Pommes, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s