Tarte à la salade

Dans le dernier panier il y avait deux énormes salades et, malgré le fait que nous, en famille, nous sommes des grands consommateurs de salade, je me suis dite que jamais nous aurions pu finir, en temps utile, tout cela. J’ai donc transformé une des salades en tarte, très vite faite, très diététique, très bonnes servie ehm…avec de la salade autour :-).

Tarte à la salade


Ingrédients

  • une grande salade
  • 50 grammes de pignons de pin
  • 50 grammes de raisins secs
  • une cuillère de câpres
  • 3 anchois dessalée
  • deux gousses d’ail
  • thym
  • une pâte feuilletée
  • sel, poivre, huile d’olive vierge extra

Allumer le four 180°. Laver très bien la salade, la couper en petits morceaux. Mettre les raisins secs à revenir dans de l’eau bouillante. Hacher finement l’ail et le mettre dans une poile avec de l’huile à revenir. Ajouter la salade et faire cuire une dizaine de minutes à feu très vive en mettant tout de suite du sel qui favorise la perte d’eau, d’une façon que l’eau de la salade soit en grande partie évaporée. Ajouter les pignons de pin, les câpres, les anchois coupés en petits morceaux, le thym, les raisins égouttées, laisser cuire encore une dizaine de minutes.

Étaler la pâte feuilletée dans une moule à tarte, en enlevant l’excédent des bords pour en faire des petites lanières. Étaler le contenu de la poile sur la pâte à tarte, le recouvrir en faisant une grille avec les lanières de pâte, mettre au four et laisser cuire une demie heure. Servir tiède ou froide.

Cet article, publié dans Apéro, Entré, Herbes fines, Plat principal, Tarte, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.