Crème poivrons et aubergines

Une recette simple et vite faite, trouvée sur le blog italien Colazioni a letto et modifiée pour la rendre un petit peu plus légère : je n’ai pas repassés les légumes à la poêle après les avoir cuits au four. Le résultat est une crème délicieuse, une espèce de Nutella de légumes, que j’ai servie étalée sur des tranches de pain complet grillé en accompagnement des filets de rascasse. L’autre modification que j’ai faite c’est de mettre le basilic de l’AMAP à la place du persil de la recette originaire, ceci dit je pense que avec du thym aussi la crème doit être très bonne.

Crème poivrons et aubergines

Ingrédients

  • 2 poivrons
  • 2 aubergines
  • quelques feuilles de basilic
  • un quart de piment rouge
  • sel et poivre du moulin
  • huile d’olive vierge extra

Mettre les légumes (y compris le piment)  au four pendant environ 45′ à température 180°. Les sortir et enlever la peau en mettant la pulpe dans un bol et en rajoutant les feuilles de basilic. (enlever le plus que possible d’eau des légumes).

Ajouter 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, une pincée de sel et deux tours de poivre du moulin, passer au mixer et étaler sur des tranches de pain grillé.

Les filets de rascasse sont faits en papillote, avec des tomates, du citron, des herbes (persil et origan), poivre et sel et laissés cuire pendant 20 minutes au four.

Publicités
Cet article, publié dans Accompagnement, Aubergines, Bruschetta, Entré, Herbes fines, Poivron, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s