Les « Galettes de courgettes » de Christian

Posté par Christian au travers Marie Christine et après moi

Lors d’un récent pique-nique à Thénisy, j’ai fait des galettes de courgettes; nombreux ont été à m’en demander la recette.  J’ai essayé de la publier sur le site mais, il doit falloir avoir bac + 12 pour y parvenir, car j’y ai passé 20 mn, et devant la difficulté et l’anglais, j’ai renoncé.

Cette recette est souvent faite avec des courgettes, mais elle peut être faite avec tout ce qui se râpe :

  • carottes
  • concombres
  • pâtisson
  • chourave

La voici donc………………….


Galettes de courgettes

Râper les courgettes (la veille ou l’avant-veille); les faire dégorger comme les concombres (avec du sel au frigo) c’est à dire tout les 3-4 heures, jeter l’eau apparue grâce au sel.

Ingrédients

  • Il faut environ pour 7 courgettes
  • 2-3 oignons
  • de l’ail
  • 2 œufs
  • du gruyère que vous râperez (200-300 g)
  • de la Fêta (200-300 g)
  • un condiment du moment (basilic, mélisse, coriandre, persil, menthe, sauge ………….)
  • pas mal de poivre (avec la courgette, cela doit être relevé)
  • je mets de la cannelle pour relever aussi
  • ne pas rajouter de sel

Mélanger tout ceci dans un saladier prenez votre saladier ou vous aviez mis vos courgettes à dégorger mettez le four à préchauffer et mélanger désormais le contenu de vos 2 saladiers ; prenez une plaque du four et mettez-y du papier sulfurisé prenez votre mélange

et dans vos 2 mains, faites des boules (avec 7 courgettes, cela fera 2 plaques, et donc une vingtaine de galettes) mettre au four 200 ° env 16 minutes 10-12 minutes en position basse  , et 4-6 minutes en position grill (en laissant la plaque en bas car cela est fragile)

En conclusion : la seule chose qui est importante dans la cuisine est la suivante
donner de l’amour à ce qu’on fait pour les autres………………….

Christian

PS Christian merci!! je suis toute à fait d’accord 🙂 et dimanche je vais cuisiner les galettes en essayant avec les pâtissons qui sont très très beaux et que je n’avais pas le courage de couper!!

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

